Au Centre Équestre

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

Le centre équestre où poney club peut contenir :

  •        une carrière de dressage ( avec des lettres ou des repairs )
  •        une carrière de saut d'obstacle ( contenant toutes sorte d'obstacle, facilement démontables )
  • un rond de longe ( il est préférable d'en posséder un, au lieu de longer son cheval dans la carrière )
  • un manège couvert ( idéal pour les temps de pluie, ou aussi bien contre le vent )
  • une sellerie ( ayant des supports pour ranger le matériel )
  • des prés ( biens entretenus, avec de l'herbe verte l'été, si possible ! )
  • des boxs ( équipés d'abrevoir, automatique ou pas, d'une porte qui lui permet de voir ce qu'il se passe dehors, et surtout, quotidiennement nettoyés )

    Des personnes travaillent dans le club et viennent tous les jours pour s'occuper des chevaux, les sortir, nettoyer les boxs, vérifier qu'il n'y ait rien d'anormal dans le club [ . . . ] Ces personnes peuvent étre palefrenier, soigneur équin, un(e) propriétaire de cheval(aux), une personne en stage, des élèves, et n'importe quel autre volontaire passionné, qui aime récurer les boxs, et passer du temps avec les chevaux ! Même en temps de pluie battante, les chevaux ont besoin d'avoir une présence humaine pour veiller sur leur bien-être, et pour leur donner à manger.

    Le centre à besoin d'avoir du matériel pour nettoyer l'écurie : une brouette ou un engin mécanique pour transporter la paille et le fumier, une pelle, un balai pour nettoyer les allées ( dans une écurie il y a des allées entre les boxs ), une ratisse, un râteau à paille et un râteau simple, une raclette qui sert à gratter le sol du box, une fourche pour manier la paille et le fumier, ensuite, il est préférable d'utiliser un produit spéciale, comme le "crésyl", pour bien désinfecter les boxs du fumier collé et des bactéries. Pour cela, une à deux fois par semaine serait convenable, pendant un jour de repos, pour ce grand nettoyage. Mais chaque club à ses habitudes, certains changent la litière chaque jours, mais ne nettoient à fond seulement une fois par semaine, et ainsi de suite.  

     Dans la sellerie, des supports pour ranger le filet, la selle et le tapis, les couvertures, doivent être présents. Sans oublier que chaque cheval doit avoir sa propre selle, son propre filet [ . . . ] à sa taille ! C'est important, pour que le cheval ne soit pas trop serré dans ses "affaires", ni ne "nage" dedant. Cela pourrait éviter des blessures et des douleurs causées par le harnachement. Un simple seau d'eau à l'entrée de la sellerie servira à nettoyer les mors après usage, ou si il y a une salle d'eau, le mors sera nettoyé dans l'évier ou le lavabo. Une boite de pansage, ou un simple sac, par cheval, contenant toutes les brosses nécessaires, doivent être, eux aussi, rangés dans la sellerie. Des malles ou des coffres doivent servir pour entreposer les guetres, protèges-boulet, cloches et autres protections servants pour les chevaux. Une petite table, des étagères ou des tiroirs peuvent être utils pour mettre du goudron, de l'onguent, des pinceaux, de la graisse à cuirs, des chiffons et des éponges.

     Le centre équestre ou poney club doit être géré par un(e) directeur(trice) compétant(e). Tout d'abord, il vérifi qu'il y a assez de chevaux dans son centre équestre. C'est lui qui passe les commandes pour la nourriture, la paille, le foin [ . . . ] , c'est lui qui dirige les travaux pour améliorer le club, en faisant venir des maçons pour construir des boxs, et d'autres employés pour mettre les clôtures des parcs d'herbe, installer l'élecricité dans les parcs, installer les abreuvoirs automatiques [ . . . ] . Ça n'est pas facile de gérer tout ça ! Et en plus de tout ce travail, il faut qu'il paye tout les mois ses employés, avec l'argent qu'il gagne en organisant les cours, les ballades, les activitées diverses. Et oui, c'est lui aussi qui organise tout ça.

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

 

Source: Lacavaliiere.com

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site